L'islamologue suisse d'origine égyptienne Tariq Ramadan Rechercher Tariq Ramadan a annoncé samedi avoir été refoulé par la Mauritanie à son arrivée à Nouakchott, où il était invité à animer des conférences apprend KOACI.COM de la presse locale. Les autorités policières de la Mauritanie ont fait état de son expulsion pour des raisons non communiquées pour le moment.
Le très célèbre penseur musulman suisse, a eu la surprise de sa vie vendredi soir en arrivant en Mauritanie. Arrivé à l'aéroport de Nouakchott Rechercher Nouakchott vers 23 heure à bord d'un vol de la Royal-Air Maroc, la police l'a interdit de sortir de l'aéroport avant de l'expulser vers le Maroc d'où il venait.
Aucune explication officielle ne lui a été donnée pour justifier son expulsion. Une situation que le philosophe a déplorée sur sa page Facebook.
«Mauritanie : arrêté à l'aéroport. Le Gouvernement me refuse l'entrée sans explication et m'expulse. Pas d'entrée et pas de conférences. 8ème interdiction d'un pays à majorité musulmane. Triste réalité… » a indigné Tariq Ramadan Rechercher Tariq Ramadan .
Tariq Ramadan devait animer une série de conférence du 16 au 20 juillet à Nouakchott, où il a été invité par deux associations de fraternité et d'entraide sociale, La Marmite du partage et Main Dans la Main.
Tariq Ramadan , né le 26 août 1962 à Genève, est un prédicateur musulman, professeur, islamologue et théologien de nationalité suisse et d'origine égyptienne. Il est le fils de Wafa el-Banna et de Saïd Ramadan. Ses parents, originaires d'Égypte, se sont réfugiés en Suisse en 1958.